Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petite mise au point, j'aime courir et alors!?

Publié le par Manu Ultra Runner

Petite mise au point, j'aime courir et alors!?

"Pourquoi tu cours? ", "eh forrest !", " tu tournes en rond ! ", " Courir ne sert à rien ", "Tu gagnes quoi quand tu cours?"....

Des exclamations, des questions, évidemment ce sont des phrases que l'on entend souvent nous les coureurs et quelques fois aucune réponse ne sort de notre bouche car nous sommes déjà investi corps et âme dans notre prochaine course.

J'ai l'impression parfois de m'auto détruire mais je sais au fond de moi que je me renforce.

L'inspiration de ma vie, je la trouve au beau milieu de mes footing, entre deux foulées...

Les faits sont là, besoin de me remettre, en courant et quelques fois en marchant mais c'est si souvent que l'addiction prend le pas sur la passion et vis versa.

Les mots s'entrechoquent quand je veux coucher sur le papier ce que je ressens.

Toi qui me pose la question, les questions, c'est à toi d'y répondre seul, chausses tes runnings et lance toi sur le bitume ou bien regarde toi en face, peut-être que tu aimerais en faire autant et c'est là que je peux t'aider, te répondre et t'emmener courir simplement, une foulée après l'autre.

J'aime la nature, les animaux, le calme et les endroits ou je peux courir totalement seul, j'ai vécu des moments d'immense bonheur dans l'ultra fond, sur deux courses fantastique ou quelques fois j'étais en pleine harmonie avec la nature et je me sentais submergé de joie, l'Ultr'Ardèche 2012,2013 et l'Etoile Savoyarde en 2011.

Je suis un fan de la course très longue distance sur route et j'adore parcourir tous ces kilomètres, cela m'apporte beaucoup dans ma vie et je pourrais en parler des heures avec vous, si vous voulez écouter !

Commenter cet article