Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résultat 100km de Vendée 2014

Publié le par Manu Ultra Runner

  • Samedi 31 Mai :

100km (6 tours de plus de 16km avec le 1er au delà de 17Km)de Vendée en 9h56' , accompagné par Olivier Chaigne, j'espèrais battre mon record mais comme dirais Alain " ça ce serait si on battait son record à chaque course ".

Je suis déçu du contenu et de ma gestion de course, pour ce qui est du résultat, je suis content du chrono car les conditions n'étaient pas favorable.

Course après course d'ultra j'apprends encore et encore, je remet une fois de plus pleins de choses à plat mais je repars confiant vers un autre objectif.

33km bien gérés puis gourmand, Jêrome qui m'accompagnait accélère, je suis sans comprendre à ce moment là que je risque gros.

Jêrome mettra son clignotant vers le 47ème au ravito des kékés du bocage et il finira en un peu plus de 11h30.

Donc j'ai continué seul enfin non, il y a Olivier Chaigne, mon accompagnateur vélo de luxe, il va tout faire pour que je finisse en moins de 10h et je lui dédis ce chrono car s'en lui la galère aurait été inévitable.

Je passe le 55ÈME en 5H, le 70ème en 6h30 et à ce moment là, je sais que je suis en train de payer mon troisième tour trop rapide!

La galère commence, j'ai chaud, très chaud, je m'asperge à chaque ravito mais ça ne me suffit pas et je décide de courir torse nu pour le dernier tour, une grosse erreur que je paie aujourd'hui à coup de biafine.

Olivier m'aura emmené sous les 10H avec sa bonne humeur et surtout son expèrience de l'effort, je l'en remercie énormément encore.

Beaucoup de coureurs ont souffert lors de ce 100km, sur les 170 partants, seulement 127 ont rejoint la ligne d'arrivée.

  • Ci-dessous le podium 2014
  • Pti mot pour Michael Jeanne :
  • Merci pour ta gentillesse et tes encouragements pendant la course, bravo pour ta grosse perf et ta 2éme place en 7h16'.

  • Les autres podiums et classements du 100KM de Vendée 2014 :

http://www.100kmdevendee.com/resultats_2014.html

Commenter cet article