Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J-21 Test allure départ 6 jours sur 10H

Publié le par Manu Ultra Runner

 

Préparation à la gestion du sommeil, de Dimanche 28 au Lundi 29 Février, j'ai décidé de ne pas aller me coucher pour travailler sur le manque de sommeil mais tout en gardant de la sérénité, de la vigilance et ma faculté à me concentré.

 

La priorité de cette exercice est de respecter l'envie d'aller dormir et non de la contrarier, pour cela, je n'hésite pas à faire des siestes dès que la fatigue devient insupportable.

 

Entre dimanche à 9H15 et jusqu'à maintenant lundi 29 à 20H, j'ai fais 5 siestes pour un total de 1h25' ( trois de 15', une de 30' et une de 10' ).

 

Ce matin : petit footing de 12km sur tapis en 1h10'.

Cet après midi : petit footing de 13km sur tapis en 1h20'.

 

Le bilan de cette excercice est plutôt positif, je le reconduirais dans trois semaines avec comme grosse séance le 10h que j'effectuerais donc en état de manque de sommeil relatif.

 

Depuis le début de ma préparation pour ce 6 jours tapis, je me suis interdit de courir en dessous de 10km/h pour pouvoir aborder cette vitesse sereinement le 1er jour.

 

L'année dernière j'avais fais 330km de prépa sur tapis, cette année, j'en suis déjà à plus de 400km sur tapis et plus de 400km aussi sur route.

 

Je vais être plus attentif à mon cardio et surement le contrôler régulièrement pendant le 10h prévu le lundi 21 Mars.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article