Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Repos égal entraînement !

Publié le par Manu Ultra Runner

 

Depuis trois mois bientôt, j'ai décidé, sur les conseil de mon pote Mika de me lançer dans un régime alimentaire (léger), depuis j'ai perdu 5kg.

 

Mon voyage au Kenya à Iten m'a permis d'agrandir ma connaissance et mes compétences en matière de course à pied mais aussi dans le coaching que je pratique avec des étudiants de l'INP et des amis d'Ultra. 

 

Je suis arrivé à Iten avec une perte sèche de 3kg ce qui m'a surement permis de m'adapter plus rapidemment que les autres participants aux difficultés de l'environnement.

 

Le fait d'avoir perdu un peu de poids me permet de monter un peu plus en performance, j'en suis qu'au prémisse et je vais découvrir ce que réellement peut m'apporter cette perte de poids.

 

L'étoile savoyarde a été un test intéressant, j'ai vu que j'étais plutôt facile pour courir des heures entre 10 et 11 km/h même avec un dénivelé + imposant.

 

Jusqu'au 24 Juillet, je me repose, seulement quelques ballades à pied, du home-trainer et beaucoup de siestes.

 

Le 25 Juillet démarre un entrainement concocté par Piero afin de renouer avec le format 24h, objectifs St Maixent mi septembre puis Monaco fin Novembre.

 

Mardi 12 juillet : Home-trainer 20'

 

Jeudi 14 juillet : Home-trainer 30'

 

Dimanche 31 Juillet, je ferais une course de 10 ou 21.1km pour le fun avec Fyfy le coyotte.

 

La deuxième partie de saison s'annonce intéressante :

 

100km de Theillay (en tant qu'accompagnateur en courant)

 

24h de ST Maixent 17/18 sept

 

Marathon d'Amsterdam 16 octobre

 

10km du Cinéma 30 octobre

 

24h de Monaco 19/20 Novembre

 

 

 

 

Commenter cet article