Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résultats Etoile Savoyarde 2016

Publié le par Manu Ultra Runner

 

2 Objectif sur 3 de réussis, j'ai géré dès le 1er jour des problèmes musculaires liés à ma préparation au Kenya à Iten, elle était trop rapprochée et je le savais mais malgré la fatigue des muscles le résultat est très satisfaisant.

 

 

Je boucle l'étoile savoyarde en 34h58' (36h40' en 2014) alors que cette édition était sous la fournaise à de nombreuses reprises.

 

L'objectif 1er était d'essayer de passer les 10km/h de moyenne, réussi avec 10.13 km/h !

 

Je finis 4ème comme en 2014 donc le 2ème objectif est aussi validé, hélas remporter une étape n'était pas encore à ma portée.

 

Musculairement, c'est la grosse fatigue, les 240km en préparation à Iten on été utile pour encaisser les étapes de l'étoile mais on laissé des traces handicapante qui ne m'ont pas permis de grimper aussi facilement que prévu.

 

Ma progression est flagrante, c'est une bonne chose mais à fin de rester sur la bonne dynamique, j'ai décidé de m'investir un peu plus dans mes préparations et solliciter de l'aide auprès d'un grand champion d'Ultra.

 

Dans un premier temps je vais faire un plan d'entrainement minutieux pour préparer au mieux mon retour sur le format 24h et essayer de viser une première grosse performance en 2017 !

 

 

Lien pour les résultats complets de L'ETOILE SAVOYARDE 2016 :

 

http://etoile.savoyarde.free.fr/

 

 

Commenter cet article