Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Victoire au 24h de St Maixent 2016

Publié le par Manu Ultra Runner

Lien Presse local :

 

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Courses-a-Pied/Courses-a-pied/n/Contenus/Articles/2016/09/19/Da-Cunha-et-Prieur-au-palmares-2843623

 

Quelques heures....avant, le Vendredi vers 15h50' j'arrive dans cette petite ville sympathique à la recherche de mon Hôtel, je me dis bienvenue à St Maixent.

 

Je me sens en forme, malgré une petite apréhension lié au retrouvaille avec ce format de course ! (Le dernier 24h, c'était Albi 2015 support championnat de France avec 185km).

 

Je trouve mon Hôtel, facilement, je m'installe tranquillement.

 

GG m'a invité à diner chez lui, Martine nous gâte avec des lasagnes maison et une compote divine.Je suis heureux de passer ce moment privilégié en leur compagnie malgré la peur de faire une crise d'asthme j'avais oublié de dire à mes hôtes que je suis allergique aux poils de chats de chien..etc.(pas de crise, ouf)

 

Je pensais être seul à gérer mon 24h mais Martine et GG m'ont aidé énormément et ont participés à cette belle performance.

 

Un 24h hors norme, avec des émotions insoutenables, j'ai été secoué au niveau du palpitant !!!

 

Dernier sms de ma petite femme avant la course, tente tout, tu verras bien ou ça t'emmène.

 

J'ai eu un été très chargé, car l'entrainement concocté par Piero était costaud, mais d'après lui je pouvais encaisser et il a eu raison. Piero encore merci de t'occuper un peu de moi, ton aide est importante et ton soutien indispensable pour mes projets à venir.

 

L'objectif numéro un était de faire 120km en 12h ensuite j'avais prévu de faire un point toutes les 3h jusqu'à la 15ème heure, voilà les km effectués 3h 31.5km, 6h 62km,9h 92.2km 12h 122km 15h 145.1km...de mémoire hihihi.

 

Je passe le 100km en 9h33'25'', mon record sur 100 est 9h33'(Belves en 2013) !

 

Le coup de pistolet retenti, je pars en tête pendant...10 mètres puis rapidement quelques coureurs me dépassent, je cours à 11 km/h sans trop forcer mais je décide de ralentir dès la deuxième heure afin de m'économiser un peu et surtout d'être confort.

 

Les kilomètres s'enchainent, Martine m'aide énormément en me préparant mon ravitaillement à la demande et du coup je gagne un temps fou, je me dis que je dois en profiter pour faire un joli 24h mais surtout passer les  120 en 12h.

 

Il m'arrive un truc incroyable vers la 7ème heure de course...je suis sur mon petit nuage, tout passe bien, c'est mon jour, je dois en profiter un maximum et là au bord du parcours....J'APERCOIS UNE DEESSE, ce n'était pas un mirage, c'est ma femme, qui me fait une surprise immense...elle n'est pas seul, l'histoire c'est que Yves (un ami en OR) avait décidé depuis longtemps de me faire la surprise de venir sur ce 24h et comme il voulait des infos, il a appelé Céline et de fil en aiguille, ils ont débarqués ensemble Yves sa femme ses deux enfants et ma Céline, QUELLE MEGA SURPRISE, mon coeur a subit une sacré décharge d'adrénaline et ce n'était pas fini...

 

En terme de coaching, d'aide de toutes sortes maintenant j'étais au top pour faire une belle marque sauf que les jambes, c'est les miennes et 24h c'est long !

 

C'était mon jour, et même la bataille nocturne avec Xavier Alonso pour la gagne a tourner en ma faveur, j'ai du batailler jusqu'à environ 7h du matin pour mériter cette victoire mais je n'ai rien laché.

 

Second truc Incroyable, dans la nuit, à un moment où l'espagnol me reprend quelques kilomètres, je vois un panneau, tenu par une main (je lis MANU et mes yeux s'embrument), mon pote Alain, encore lui, encore une méga Surprise, des émotions énormes s'emparent de moi, c'est vraiment mon 24h, tout baigne, j'ai une femme et des amis en OR.

 

La peur de m'écrouler et de ne plus pouvoir avancer, voilà ce qui se passe dans ma tête à chaque tour qui me rapproche de mon record perso(201.3km à Rennes en Avril 2015), j'essaie d'être positif mais ma jambe gauche me fait souffrir énormément (genou et mollet)puis j'ai un point de côté qui me tiraille.

 

187km en 20h, je me dis que même en marchant le record va tomber, puis des inspirations me viennent pour me motiver, des messages, des sms des amis Stéphanie, Piero, Nathalie....pleins d'autres sur facebook(je ne cours pas avec mon portable mais c'est trop bon de lire les commentaires après la course, quel bonheur).

 

Yves, Alain, Géraldine(Basile et Vittina), Céline, Martine, GG, Piero...JE VOUS Dédie ces 218.4km car chacun de vous à mis un ingrédient au moins pour cette jolie performance.

 

 

J'ai revu Jean-Gilles Boussiquet, et j'ai eu l'honneur de l'avoir à côté de moi sur le podium, humble et impressionnant, ce surhomme a marqué notre sport et il se comporte comme n'importe quel coureur inconnu qui vient voir les potes et prendre sa dose de kilomètres, simplement MAGNIFIQUE !

 

 

Je n'oublierai jamais cette course, j'ai vécu un truc fantastique, avec des moments différents et imprévus !

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article