Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résultats 24h de Monaco

Publié le par Manu Ultra Runner

C'était une belle saison...et oui les 24h de Monaco marquait la fin de mon année de CAP, le genou gauche a beaucoup souffert mais il a tenu.

 

 

 

J'étais venu à Monaco sur la pointe des pieds, saluer les amis et passer des supers moment avec ma femme fantastique.

 

Côté 24h, je voulais tester mon genou et je mettais fais quelques objectis ambitieux au cas où tous les feux seraient au vert mais dès jeudi dernier j'avais renoncé à partir à 12 km/h et tenter un coup.

 

J'ai annonçé que je venais pour faire un beau 24h sans trop forçer afin de préserver le genou.

 

Le résultat est formidable et j'en suis très fier, très heureux.

Parcours féerique

Le parcours est très compliqué à géré, au bout de 12h j'étais à D+370m et je pense avoir fini avec D+600m la garmin m'a laché à la 14ème heure.

 

Ce parcours est d'une beauté hors norme, c'est le plus beau que j'ai connu jusqu'ici mais evidemment si tu viens pour perfer, c'est compliqué !

 

J'ai vu des tas d'amis coureurs avec qui j'ai hélas peut échangé car je me suis donné à fond avec les armes que j'avais pour essayer tout de même de remporter la course, pendant 15h le 1er et moi même auront eu la tête du classement à tour de rôle mais jamais plus d'un tour d'avance mais dès que je n'ai pu supporté la genouillère, il s'est envolé le FAUSTO (Très bon coureur) que je battrais une prochaine fois MDR.

 

J'ai géré seul mon premier 12h puis dans la Nuit Alex Cain qui aura été d'une gentillesse infini avec moi en me faisant mes courses d'eaux pour mon ravito et surtout venir m'aider quelques heures, Céline m'aura aidé surtout sur les 6 dernières heures ou j'ai failli sombré...juste failli.

 

LE RESULTAT JE LE BRANDI TRES HAUT 210.3KM car je ne m'y attendais pas du tout.

 

C'est Paula Radcliffe qui m'a remis m'a récompense car j'ai finis 2ème de ce 24h, la cerise sur le gâteau.

 

Paula Radcliffe remet les récompenses

 

Place au repos.....long, les soins, le genou va mérité une grande attention, visite medecin lundi prochain pour commençer.

 

 

 

 

Les dernières heures, c'est mon ami Seb DELORME qui m'a permis de boucler ce 24h avec une marque inespérée vue mon état.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'année 2017 s'annonce moins chargé quand 2016 car il n'y aura pas de 6 jours, c'est un choix pour un objectif à long terme dédié essentiellement à des performances sur 24h.

 

 

Commenter cet article