Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bilan course à pied 2016, une année entre déception, voyage et remise en question.

Publié le par Manu Ultra Runner

 

 

 

Lever de soleil à Iten juin 2016

 

Le bilan de cette année 2016 est finalement très positif malgré la grosse déception du 6 jours tapis en Avril.

 

 

 

 

 

LES CHIFFRES :

 

4433km de parcourus dont 1486.8km en Ultra(dont 6 jours tapis) et en course à pied classique deux 10km, 7.2km à l'ekiden de Paris(qualif aux France) et le marathon de Poitiers avec la TEAM INP.

 

D+19720

 

C'est l'année où j'ai fait le plus de kilomètres depuis mes débuts en course à pied en Janvier 2007.

 

Nouveaux Records perso :

 

1km : 3'07

5km : 17'15 (sur le 10km à 35'50).

10km : 35'50

24h : 218.3km

 

 

Les EVENEMENTS MARQUANTS :

 

Les 6 jours tapis (www.sixjoursextremes) du 17 au 23 Avril 2016 :

 

606km, une déception énorme par rapport aux objectifs mais un mental qui a encore grandi puis des rencontres et du partage immense avec les élèves de l'INP, M.Nuytens le directeur de l'école, Yves et Géraldine, Fifou et Stéphane mes amis éternels .

 

6 jours, c'est un voyage qui marque à vie, au plus profond, je vais laisser ce voyage de côté pendant quelques années pour me concentrer sur un défi immense.

 

 

 

 

Le Marathon de Poitiers, le 31 Mai, encore une fois j'emmenai la TEAM Institut National de Podologie pour un challenge de toute beauté, les élèves ceux sont encore surpassé pour franchir cette ligne d'arrivée et une fois de plus j'ai vécu des moments de partage fantastique (avec Justine, Victorine, François, Rodrigue, Constance, Fanny, Amaury...)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le KENYA 12 jours en Juin, stage à Iten, où j'ai parcouru 240km en 10 jours à plus de 2400m d'altitude, des rencontres extraordinaires, j'ai découvert tant de choses sur la vie et sur moi. La-bàs TOUT EST DIFFERENT.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Etoile Savoyarde 6 jours, du 4 au 9 Juillet en savoie avec des amis d'ultra incontournable, j'ai toujours hâte de les revoir mais que c'est dur de les quitter. 353km soit près de 60km par jours...je m'étais fais la promesse de maintenir au moins le 10km/h de moyenne...résultat 10.1km/h en mettant perdu plus de 6km.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les 100km de Theillay fin août, dernière édition, tout pour mon ami Yves qui voulait découvrir le monde de l'ultra avec ses propres jambes, et ce qu'il a réussi avec détermination .

 

100km à trois Géraldine à vélo, Yves et moi, l'un à côté de l'autre motivés plus que jamais malgré la fournaise du mois d'Août et ses plus de 40° de moyenne sur la course.On aura vécu un truc à nous, une aventure parfaite et au delà du Marathon. Partage et amitié

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les 24h de ST Maixent,17/18 Septembre, un pur délire, oui Piero m'avait préparé pour le réussir mais moi je ne me croyais pas capable déjà à atteindre ce niveau qu'il y a peu je pensais impossible à titiller...m'y voilà, Piero m'a mis le pied à l'étrillé et il m'a poussé à faire ces 218km.

 

Ce 24h a été vraiment invraisemblable car j'ai peu souffert, GG et sa femme m'ont couvé, m'ont aidé dès que je suis arrivé dans cette petite ville. Pendant le 24h, j'étais comme intouchable, c'était mon jour, d'ailleurs j'ai eu le droit à 2 surprises magiques pendant cette courses.

 

La venue de Céline, Yves et Géraldine, Basile et Vittina qui m'ont fait gagner beaucoup d'énergie puis celle d'Alain(en pleine nuit) mon grand frère d'Ultra qui revenait du stage de l'équipe de France de 24h. Des images me percutent à l'instant, c'était géant.

 

Je vous aime mes amis, et ma chérie, t'es incroyable.

 

 

 

 

 

 

Avec J.G Boussiquet, la légende de l'Ultra !

 

 

24h de Monaco 19/20 Novembre, Encore un moment exceptionnel dans mon endroit préféré, bien sur parce que je suis fan de l'AS Monaco et que j'y ai des z'amis super sympa. 210km avec un genou gauche pas très fiable. Je finis deuxième pour l'anecdote, c'est Paula Radcliffe qui m'a remis ma récompense. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec mon pote Seb, il m'aura emmené jusqu'au 210ème dans un fauteuil !

 

 

 

Cette année 2016, m'a permis aussi de prendre en considération, ce que me répétait mon ami Mika depuis des années " concentre toi sur un format d'ultra, je te vois bien sur 24h, arrêtes les 6 jours, t'y reviendra plus tard " finalement j'ai pris cette décision juste après le 6 jours tapis.

 

J'ai décidé de remettre tout en question, entraînements, alimentation et planning des compétitions.

 

Pour l'entrainement, j'avais contacté en Juin 2015 mon ami Piero Lattarico et je lui avais parlé de mon projet de me concentrer essentiellement sur le 24h et il m'avait dit qu'il accepterait de m'aider le moment venu (quand j'arrêterai les 6 jours). 

 

Piero depuis la fin du printemps s'occupe de mes entraînements et de ma préparation.

 

2017, si physiquement, je suis épargné par les blessures, il y aura de belles choses à aller chercher :

 

Des RP sur 10km, Marathon, 100km et 24h....Mais va falloir bosser dur !

 

 

 

 

Commenter cet article