Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

24h de Grenoble 2012, une très belle réussite.

Publié le par Manu Ultra Runner

 

 

24h Grenoble 2012, 3ème édition, 106 Participants.

 

Photos sur la ligne de départ :


 

 

 

 


 

Céline a réussi à franchir la marque symbolique des 100Km et donc remplir son objectif kilométrique.

 


 

Stéphane en plus de filmer à lui aussi franchi les 100 Km.

 

 

Quant à moi, j'ai éffaçé à ma plus grande surprise mon ancien record.

 


 

On était tous là au départ de cette troisième édition, une vrai bande de copains mais hélas il a fait chaud l'après midi et cela va suffir pour plomber l'ambiance.

 

 

 

 

Personnellement, je pensais avoir tout prévu mais au bout de 4h, j'étais déja déshydraté...

 

J'ai fait le dos rond, le temps de refaire surface physiquement malgré tout il aura fallu plus de 12h pour que je cours à nouveau régulièrement.

 

Mon premier 6h bouclé avec 54km (très fatigué), le deuxième 6h est un désastre avec 42km.

 

Les douzes dernières heures vont être déterminentes pour arriver à battre 173Km, mais je me surprend à me dire que je peux le faire.

 

Je pense à ma préparation raté, à ma blessure au fessier droit, aux 100Km de Theillay où j'avais fait le plein de confiance...je prend du plaisir à courir dans la nuit Grenobloise car je retrouve enfin de bonnes sensations.

 


 

Au petit matin, je sais que je vais battre 173km, peut être de 2 ou 3 Km mais je vais le battre.

 

 

 

Il se met à pleuvoir, on est donc parti pour 4h de pluie, et la pluie c'est mon dada, j'adore sentir les gouttes ruissellées sur mon visage marqué par l'effort.

 

Je marche 2 X 100m aux mêmes endroits du parcours à chaque tour jusqu'à 8h du matin.

 

A cette heure là, alors que j'étais sur une base pour faire 175Km, tout d'un coup tout bascule.

 

Piero Lattarico me dépasse et m'encourage comme tout au long de ce 24H, lui ce grand champion, malgré qu'il ne réalise pas une grande performance, il avance, il continu et c'est là une attitude extraordinaire !!!

 

Je décide d'accompagner Piero, à ce moment là je me demande si je serais capable de faire un tour entier à ses côtés.

 

 

Pourtant, je m'accroche, les tours avec Piero s'enchaînent, on en rigole, on passe un bon moment tous les deux.

 

 

On ne se quittera plus, et même Céline finira le dernier tour avec nous.

 

Piero et moi auront parcourus un peu plus de 17km en 2h et cela malgré nos moments de marche et un arrêt au stand de Piero.( je l'ai attendu 3minutes)


 

J'ai eu un bonheur immense à courir avec cet immense Champion, merci PIERO LATTARICO.


 

Je finis à 184,1 km ! 

 


 

 

 

Merci à tous et plus particulièrement à :


 

Ma femme qui à fait 105km 

A Stéphane 

A GG, Catherine, Christine et Didier, Cédric et sa copine.

A ma Laulau

A mon Oncle

 

Merci pour vos encouragements :


 

A Nathalie Lattarico, Alexandre et Céline, Gérard Cain, Laurent Billet ,Maria Pierre, Carine et Eric Arsac.

 

 

 

 

Commenter cet article