Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

24H de Grenoble, J-8

Publié le par Manu Ultra Runner

 

 

J - 8


Départ : Le 6 Octobre 10h

 

24h grenoble 2012

 

TIC TAC, TIC TAC...le temps s'écoule à une vitesse effarante et déja nous devons préparer notre logistique pour ce grand rendez vous de course à pied.

 

Courir le plus longtemp possible, se rapprocher des 24h sans s'arrêter et peut être prétendre à une satisfaction personnelle énorme, la plupart des participants auront ces objectifs mais il faut pour cela être prêt physiquement et mentalement.

 

L'année dernière, j'ai vécu un calvaire (lien ci-dessous) mais le résultat plus que satisfaisant m'avait permis de récupérer rapidemment et permis aussi d'analyser ma performance.

 

http://coachcourseapied.over-blog.com/article-24h-de-grenoble-2011-j-ai-couru-dans-la-difficulte-85753221.html

 

Ce sera ma troisième participation à ce 24H de Grenoble, et mon quatrième 24H depuis le début de mon histoire d'amour avec cette discipline.

 

Mes résultats sur 24H :

 

24H Grenoble 2010 : 155 Km

 

24H DE GRENOBLE 2010

 

24H Rennes Avril 2011 : 169 Km

 

24H DE RENNES 2011

 

24H Grenoble Octobre 2011 : 173 Km

 

24H GRENOBLE 2011

 

 

L'année 2012 m'a fait connaître plus profondémment mes capacités, mais l'exploration n'est pas finit car je progresse continuellement et cela me promet encore de nombreuses courses dans mon sport.

 

La course de trop, oui pure folie, mais le jeu en valait la chandelle, les "6 Jours d'Antibes" en Juin dernier, 641 Km que je paye physiquement depuis.

 

Mon muscle fessier droit encore gênant ne me permet pas de prévoir une grosse performance mais je serais bien présent sur le parcours du parc Mistral et je ferais le maximum.

 

Sportivement, j'ai envie de réussir un kilométrage, mais je suis honnête avec moi même, la perspective de dépasser les 200Km est probablement utopique pour cette année.

 

Ma préparation a été amputée de nombreuses séances, l'équivalent d'un mois sans courir quand je met bout à bout les jours de soins et de repos.

 

Le moral est très bon, malgré les évènements de la vie quotidienne qui peuvent nous handicaper à être au top mentalement.

 

Pour ce 24h, Stéphane félicité 24H DE GRENOBLE 2010

 

 

qui va lui aussi faire quelques kilomètres, filmera Céline et moi chacun dans notre course, ce sera un documentaire intéressant qui donnera une fois de plus je l'espère une belle image de l'Ultra Fond.

 

Céline va vivre son premier 24H, et Stéphane filmera ses réactions le plus souvent possible.

 

Elle s'entraîne depuis le mois de Mai, j'ai fait le maximum pour l'aider à se préparer, à progresser et surtout à courir lentement longtemps.

 

Prépa 24H de Grenoble 2012

 

Céline a assimilé la méthode cyrano, elle a travaillé cette méthode tout au long de sa préparation avec une fréquence d'un jour sur deux.

 

Son Objectif premier sera de passer un maximum de temps sur la piste en reculant la fatigue le plus loin possible, ensuite en terme de chiffre, la forme du jour J lui permettra de connaître à peu prêt le nombre de kilomètres qu'elle parcourera.

 

Que ce soit Céline, Stéphane ou moi, nous n'aurons pas d'accompagnateurs officiels sauf si candidature de dernière minute sur place !!!

 

Vous allez pouvoir nous suivre heure par heure grâce au site de la course :

 

http://guc.athle.com/asp.net/espaces.html/html.aspx?id=20270

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

François-Marie 28/09/2012 11:38

Je me prépare aussi psychologiquement à vous accompagner durant ces 24 heures de fous ! L'idée du reportage est géniale ! Je serai ravi de voir ça ! Seul regret : que cela ne se passe pas à
Bergerac, car la méthode cyrano y est certainement plus efficace encore ! Bisous.