Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Parés pour l'Hiver ? ( Connaissez vous AKAMMAK ? )

Publié le par Coach Manu

 

 

Je suis d'un naturel frileux et pourtant l'hiver pour conserver mon niveau en course à pied je me dois de continuer à m'entrainer quelques soient les conditions météorologiques.

 

Récemment, j'ai découvert la marque Akammak, je voulais essayer leur textile thermorégulateur ColdWinner ( j'ai reçu un maillot modèle manche longue NANOOK ). Après

plusieurs jours d'essais voici mon compte rendu sur ce produit :

 

7

 

 

Tout d'abord, ce qui m'a plu en mettant ce haut manche longue c'est la liberté de mouvement ainsi qu'une agréable sensation de douceur sur ma peau.

 

 

 

J'ai testé le NANOOK avec des températures et des conditions climatiques différentes, mais ce qui m'a impressionné, c'est lors d'une séance longue de 27 km le lundi 16 Janvier,le thermomètre indiquait - 2° C,  je n'ai ressenti aucune sensation de froid sur le haut du corps équipé avec Akammak mais hélas j'avais un simple collant de sport pour le bas et le froid s'est fait sentir sur les jambes. 

 

 

 

En séance d'entraînement le Nanook est tout simplement fantastique, avec de tels commentaires, certains pourraient penser que je suis payé pour faire l'article, je vous assure que c'est une vraie découverte pour moi.

Je l'ai porté plusieurs jours d'affilés, parcourus une centaines de Km, pas une seule fois j'ai senti le froid.

 

Il se porte à même la peau, il est d'une efficacité redoutable pour combattre le froid et réguler la transpiration.

 

Un de ses avantages qui étaient avançé est aussi le non développement d'odeur, et là encore surprise rien vraiment rien, alors que d'habitude mes vêtements de sport sentent la transpiration dès la deuxième séance hebdo.

 

J'ai hâte de tester d'autres produits Akammak, cette expérience a été que du bonheur, je recommande chaudement le NANOOK ( textile ColdWinner haut manche longue ).

 

J'ai eu le responsable partenariat d'Akammak au téléphone, je souhaitais en savoir un peu plus, pourquoi ils étaient si peu présents dans les magasins de running?

 

Il m'a expliqué qu'ils étaient engagés dans une démarche environnementale et qu'ils fabriquaient leurs produits en France, de ce fait les produits sont un peu plus chers que la plupart des produits de grande distribution et les produits que l'on trouve qui sont fabriqués en Asie.

 

Je salue cet engagement courageux d'autant que le produit est pour moi vraiment TOP!

 

 


 

Pour plus d'infos sur Akammak :



http://www.akammak.fr/fr/

 

 

2


 

 

Commenter cet article