Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CR 100KM DE THEILLAY 2011 ( avec Vidéos )

Publié le par coachcourseapied

J-2, on est Jeudi 25 Août, il est 10H, je me lance dans ce début de CR.

Mon Objectif reste le même qu'au 100KM de Vendée, battre mon record ( 10H54Min Millau 2009  )! 

 

A 11h, j'ai prévu ma dernière sortie ( avec Céline ), 20min allure 100Km puis 2 X 400m allure 14KM/H, quelques messages facebook puis la dernière journée de taf de 15H à 23H.

 

Demain j'ai RDV à Noisiel pour 15H avec Brigitte et Marc , direction Theillay.

 

Hier, vers 9H, j'ai reçu un appel de Stéphane qui m'annonçait que peut être il m'accompagnerait en vélo sur l'épreuve.....On verra bien, de toute façon j'ai préparé ce 100Km sans compter sur un accompagnateur vélo!

 

11H50 dernière sortie bouclée...ma tite femme est vautrée sur le divan comme si elle venait de faire un 100 Bornes.

 

J'ai eu JP Brunon au tèl ce matin, c'est un athlète remarquable, fan de méthode cyrano et qui prépare le 24H de Vierzon avec un pti 100Km....COOL

 

J'ai hâte de voir les potes, les Kékés du Bocage ( Marc, Alain Grasset, Brigitte, sophie, Jean , ..ETC ) et mes amis de l'utrA LOLO Suisse, GG Finet, Alain David et tous les autres bien sûr!!!

 

MANU DA CUNHA

 

Je suis prêt, mon grand sac de voyage bien rempli comme d'habitude, le stress du départ est relativement supportable.

Demain levé à 5h30.... 

 

Finalement, malgré une panne de voiture à 10Km de Theillay, la gérante du Garage Peugeot prête sa 508 Noire métalisée à Marc qui se dispute avec Bigitte pour savoir qui va conduire le Joujou...

 

Pendant ce temps là à Paris Gare Austerlitz Stéphane mon accompagnateur, galère avec les retards de la SNCF et n'est plus sûr de venir d'ailleurs il n'était pas prévu qu'il vienne MDR....

 

C'est de la folie de retrouver tous ces visages, toute la famille de l'ultra et quelque part tellement frustrant car je ne pourrai pas discuter avec tout le monde.

Je n'ai même pas salué JP Brunon, Hervé Bec...Je m'en excuse les copains, ce sera pour une prochaine!

Une fois de plus, mon couple d'amis vendéens, Alain et Roseline, m'ont bien gaté. Quand j'arrive, ma tente est déjà montée, avec des ptis cadeaux à l'intérieur et une Araignée de 10cm d'envergure Lol.

Alain, qui se remet très bien de l'ultra canal et prépare Villenave d'Ornon ( tiens tiens...) à décidé de m'accompagner durant toute l'épreuve pour me forcer à courir ( TYRAN ).

Alain, un ami de luxe, un énorme champion m'emmènera jusqu'au 100ème!!!!!!!

Roseline....et Stéphane, et oui la Sncf a bien voulu l'emmener à THEILLAY, (Dimanche j'espère qu'il galèrera moins pour aller à Londres), nos accompagnateurs vélo, vont faire un travail monstrueux! Entre les soins des autres coureurs en difficulté pour Roseline ( FRANCK DERRIEN et CZAJA ) et Stéphane qui toute les 15 minutes est chargé de me donner à boire tel un métronome, ils ont du boulot!!

 

Dans la nuit de vendredi à samedi et jusqu'à 15 minutes avant le départ, la pluie ne s'arrêtera pas une seconde. La tête des coureurs et des organisateurs en dit long sur l'inquiétude ambiante et communicative mais à la surprise générale pas une goutte de pluie durant la course ( IT'S a Miracle) , MDR Alain c'était pas une goutte de pluie....Lol

 

Mes potes Kékés sont nombreux, Robert, Hubert, Thierry le moustachu ( récent, c'est pour un rôle) , Jean (récent Finisher de la NOVECOLLI), Sophie, Alain Grasset ( encore 1er ) Stéphane Mathieu et sa foulée aérienne......et beaucoup d'autres

 

Mes amis de Grenoble sont là aussi et cela me fait chaud au coeur de retrouver Laurence et Gerard (avec tutti la familia et la faiseuse de Cake CHOCO-COCO). LOLO, qui revient de blessure, est bien là. Elle a déjoué tous les pronostiques en se présentant sur la ligne de départ et GG (toujours en mode Bouguon) est présent à ses côtés mais hélas il sera blessé rapidemment pour s'arrêter finalement au 42,195!

 

6H30....Départ lent, très lent on en profite pour bien discuter avec Alain et prendre un rythme de croisière agréable pour pouvoir parler, nous bouclons le 5 Km en 33min donc tout va pour le mieux, nous avons récupéré Roseline et Stéphane 1km auparavant.

 

10ème  Kilomètres en 1H05min et la facilité que j'ai, me donne l'envie d'accélérer mais à aucuns moment je ne cèderais.

 

100 kms de theillay 2011 008[1]

 

Le 20ème, en 2H08 min et là on se regarde avec Alain, notre rythme est parfait pour battre mon record...

On discute toujours autant, un signe qui ne trompe pas, on croise les premiers parmis lesquelles on note les présences des frères Dilmi ( Ludovic sera Champion ), Anne Cécile Fontaine, Brigitte Bec, Emmanuel Fontaine....Franck DERRIEN ( et oui encore là, mais la vraiment parti trop vite), Jerôme Leblanc ( sur la 442 en 2010 avec Alain et Moi ), LOLO et GG ( ils sont trop Beau )

 

Au 30ème en 3H09 min, on a peut être accélérer un peu MDR, nous retrouvons GG qui va abandonner plus loin au Marathon, et Franck qui va se faire masser par Roseline ( quel chanceux! lol ) d'ailleurs il finira au courage...

 

Au marathon, j'ai l'impression qu'Alain a accéléré, nous passons en 4H21min, peut être que je fatigue mais je me dis que ce n'est pas possible...

Mon vrai mur c'est le 60ème sur 100Km et souvent, je me met à alterner marche course mais avec ce TYRAN d'Alain, Roseline et Stephane ont dus faire un pacte en secret car ils ne cessent de me dire de courir.

 

 

Au 60ème, en 6H08min comme le 4 juin aux 100KM de Vendée, mais je suis un chouillat mieux!

A partir du 65ème, j'ai l'impression que mes trois compères me harcèlent, " court COURT MAIS COURT, on lache pas , ON LACHE PASSSSSS!!!", et là nous arrivons à la hauteur de Jerôme qui est à l'arrêt, il a vomi et est au plus mal.

 

Jerôme courageusement repart environ trois kilomètres à ma hauteur mais hélas il ira de nouveau vomir et abandonnera au 80ème....Jérôme est un super coureur et il reviendra très fort ( à suivre ), Audrey sa femme va bien s'occuper de lui comme toujours ( lol )

 

 

Au 80ème en 8H30min ma tête explose, j'en ai marre, j'envoi chier tout le monde, je me dis que je vais encore finir en 11H et quelques minutes, tout m'énerve, je demande à Stéphane mon MP3...

 

Je m'en veux trop de mettre énervé, Alain, Roseline et Stéphane ont tout fait pour m'aider, et moi je m'énerve.

Parfois je suis vraiment trop con, cela n'arrange rien les regrets, et là contre toute attente, du positif arrive, je me parle, et me dit que la moindre des choses pour remercier mes Amis, être fier de moi c'est de battre ce putain de record!!!

 

Je passe le 95ème en 10H07MIN, mais je suis au bout du rouleau, c'est 5 Km restant me paraissent insurmontable et pourtant, je demande à Stephane d'aller chercher Alain qui lui à préférer rester derrière, j'ai besoin de lui, qu'il m'aide jusqu'au bout!

 

96, 97, 98, 99 et 100Km chaque Km en 7 minutes pour finir les larmes aux yeux en 10H42min, des bisous pour Alain, Stéphane, Roseline, je les enlasse je suis le roi de mon Monde , c'est le nirvana dans ma tête et dans mon coeur, j'ai dédié les 60 Premiers Km pour ma Maman qui vient d'avoir 60 Ans, et les 40 Derniers dans la douleur à GIOVANNI mon fils et Ma femme Céline ( ma supportrice N°1)!

Résultats 100KM Theillay ( les opens ):

 

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=24&frmcompetition=078450

 

A cause de ma mauvaise humeur au 80ème KM, je dois quelques repas.....

Stéphane tu as été fantastique comme d'hab ( hate de voir tes photos )

 

100 kms de theillay 2011 011[1]

 

Alain DAVID tu es un ami précieux, et un guide de luxe pour moi dans notre sport adoré!!

 

Roseline dix mille merci de m'avoir soutenu et surtout poussé jusqu'au bout!

 

GG et LOLO vous êtes des amis en OR, vivement le 30 Septembre...

 

A VENIR QUELQUES PHOTOS.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article