Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J- 11 "Les 6 Jours d'Antibes"

Publié le par Manu Ultra Runner

LES 6 JOURS D'ANTIBES DU 3 AU 9 JUIN, venez nombreux nous encourager.

 

http://www.6jours-antibes.fr/

 

Les 6 Jours d'Antibes, un rendez vous que j'ai avancé de quelques années car c'est la dernière édition et je m'étais promis d'y participer au moins une fois !

 

Antibes a aussi son Festival....et c'est pas du cinéma!

 

Des records vont sauter, c'est sûr car que ce soit Marc Etiemble, Olivier Chaigne, Bernard Chevillon, Daniel Cardoso-Dias, Christian Efflam ou Christophe Laborie, ils se lanceront pour des performances hors normes et le spectacle sera de toute beauté....enfin l'avenir nous le dira.

 

L'année dernière Marc Etiemble remporte le 6 Jours avec une marque impressionnante : 838 Km...

 

etiemble

 

Olivier Chaigne, Jeune coureur d'Ultra détient le record d'Antibes : 850Km...

 

chaigne

 

Christophe Laborie a un record au dessus des 800Km.

 

laborie

 

Christian Efflam a un palmarès en Ultra EXTRAORDINAIRE, et c'est Monsieur Sourire, du bonheur de participer à ses côtés.Il était présent sur l'Ultr'Ardèche et a fini 5ème.

 

Daniel Cardoso-dias, a déja une belle histoire en Ultra avec sa victoire sur JM Bordus à Villenave d'Ornon(24H) en sept 2011, et enchaîne les bons résultats....à suivre

 

cardoso

 

Bernard Chevillon a réussi plus de 900Km a ça dernière No finish line, et est en train de faire une année 2012 de toute beauté avec comme cerise sur le gâteau "La diagonale des Fous"....à suivre

 

chevillon-b1

 

Un éventuel outsider comme JP Guyomarch' peut suivant la physionomie de la course tirer son épingle du jeu et finir sur le podium, on en reparlera vers le 8 ou 9 Juin.

 

guyomarch

 

Personnellement, mon but est de courir tous les Jours, à savoir que la plus grande distance que j'ai parcouru en plusieurs jours est 442,195Km en 7 Jours ( Juillet 2010 ).

 

Je vais découvrir cet évènement qu'on appel la Mecque de l'Ultra, et j'ai des frissons rien que d'y penser.

 

L'Ultr'Ardèche m'a donné encore de la confiance mais aussi beaucoup de fatigue donc j'arriverais très prudent et raisonnable!!!

 

De nombreux amis seront sur le bitume avec moi pour m'aider et même quelques uns seront en mode accompagnants de luxe, comme Mica Micaletti ou Mimi Chevillon.

 

Est ce que j'ai préparé cette épreuve à l'entrainement ?

 

Non, et d'ailleurs je n'avais pas préparé non plus L'Ultr'Ardèche car j'avais tout misé sur le 100Km de Belvès ( 10H18min, mon record jusqu'à présent ) .

 

Une nouvelle fois, je pars dans une aventure totalement inconnue pour moi, une plongée dans les abysses de mes capacités mentales et physiques.

 

Je vais sans doute partir loin, très loin, au plus profond de mon âme et ce sera une pure découverte.

 

Peut m'importe le résultat, ce qui m'intéresse, c'est mon endurance, jusqu'ou j'ai la faculté de courir...La recherche de l'endurance au delà de la fatigue, régulière, instinctive et mystique.

 

A bientôt!

 

Manu

Commenter cet article

François-Marie 23/05/2012 09:31

Eh bien, on espère que tout se passera bien ! Dépasse tes limites (mais pas les dernières !).

Coach Manu 24/05/2012 10:50



Merci, pour tes belles et encourageantes pensées Francois-Marie.


 


La bise!!!