Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Ultra fond...l'endurance, la patience et la ténacité.

Publié le par Manu Ultra Runner

 

 

De nombreux adjectifs peuvent décrire l'Ultra fond et j'adore en abuser tellement ce sport me rend heureux.

 

Actuellement, je suis blessé et pourtant je le vis bien, peut être qu'il le fallait, en tout cas je le prend avec sagesse et recul.

 

Ma femme s'entraine intensivement pour son premier 24H, je la regarde entrer et sortir de l'appartement, je la vois changer, je sens qu'elle progresse.

Manu et Céline

 

Je me demande si elle prend réellement autant de plaisir que moi, qu'est ce qui la motive autant ?

Sans aucun doute, elle veut se dépasser, faire partie de ce petit monde et surtout découvrir ce grand sport.

 

Dans quelques semaines, le 6 Octobre, elle va entrer dans le monde de l'Ultra et ce sera sûrement une belle rencontre, une expérience extraordinaire et inoubliable.

 

Je suis entré dans le petit monde de l'Ultra avec le 100Km de Millau ( Sept 2008 )et je me rappelle cette immense fierté à l'arrivée de cette course légendaire et j'espère que Céline éprouvera autant de bonheur à la fin de son premier 24H.

 

L'Ultra agit comme un rouleau compresseur, lors de votre première course, ce rouleau vous suit tout au long de l'épreuve et se rapproche de plus en plus près au fur et à mesure des kilomètres qui défilent puis hélas pour de nombreux coureurs, ce rouleau les écrase, et l'abandon est inévitable.

Pour moi ce rouleau s'est arrêté sur mes chevilles et depuis il reste loin de moi d'ailleurs j'y travaille souvent pour que cela reste ainsi.

 

Ce n'est qu'une image, plutôt personnelle d'ailleurs même si je n'ai jamais abandonné une course de ma vie, voici quelques conseils pour votre premier Ultra :

 

- Etre humble, la course que vous allez aborder demande beaucoup d'humilité.


- Etre Endurant, une préparation sérieuse et aboutie est la base pour prétendre à réussir son premier Ultra Marathon.


- Etre Patient, eh oui, la course va durer longtemps très longtemps, vous allez découvrir...autre chose.


- Etre Tenace, il faut le vouloir, le vouloir très fort car quand ça va moins bien et quelques fois tout va vraiment très mal, accrochez vous.

 

On a tous une vision bien à nous de l'Ultra, et c'est à chacun d'écrire son histoire et de la vivre comme bon lui semble.

 

Accomplir de grands défis dans mon sport, battre mes chronos, partager avec mes amis Ultra Marathoniens...

 

Le voyage est tellement beau dans ce sport, je vis un rêve et je le partage dès que j'en ai l'occasion, je souhaite à tous de connaître pareil bonheur dans sa passion.

 

Mes amis sont très nombreux dans ce sport et eux aussi ont leurs propres mots pour décrire ce qu'ils vivent dans cette passion, mais nous avons le même objectif continuer le plus longtemps possible à gambader dans notre petit monde de l'Ultra.

 

Toi, quand tu finiras ton premier Ultra, sois le bienvenu, ce sport va te forger, te rendre plus fort et te donner beaucoup d'amour.

 

L'ultra sélectionne ses pratiquants car bien sûr ce sport n'est pas fait pour tout le monde mais chaque coureur a le droit de s'y essayer.

 

L'accueil des Ultra Marathoniens est chaleureux et protecteur, l'expérience des anciens profite à tous, leurs anecdotes et leur vécu nous guident vers notre propre histoire. 


UN PETIT MONDE, UN SPORT EXTREME !

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

François-Marie 04/09/2012 14:34

Faut aussi être fêlé ! Heureusement que ne pas l'être un peu fait rater beaucoup de choses ! Bonne guérison, et bonne chance à Céline. Je serai avec elle le 6 octobre !

Coach Manu 04/09/2012 16:57



Moi aussi je cours le 6 Octobre, d'ailleurs j'aprécierai tes encouragements comme d'habitude.Même pas jaloux!