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Marathon de PARIS 2012 ( J-7 ) Parcours et petits conseils

Publié le par Coach Manu

 

 

MARATHON DE PARIS ( J-7 ) 

 

 

 


 

Quelques conseils ( Obj 3H45 et plus ) : ( prendre ce qui vous parles! )

 

- Avant veille de la course si possible supprimmer les fibres des repas ( céréales en particuliers )

 

- NOK antifrottement 2 Couches le matin de la course, petit massage NOK la veille au soir ( Faire pénétrer la crême )

 

- Petit déj : se faire plaisir ( évité de changer ses habitudes ) mais en petite quantité si possible au moins 2H avant la course

 

- Sur la ligne de départ ( un journal sur le ventre ) une bouteille d'eau ( d'ailleurs s'hydrater dés la veille, urine transparente ), une fois vide la bouteille peut servir d'urinoir ( 
eh oui)

- Début de course ( être seul face à la course prendre un rythme très léger car ça descend pendant environ 800M ) impérativement 
privilégié le confort au chrono ( chrono à partir du 35ème kilo voir 38ème )

- N'oubliez pas que vous avez de la chance de pouvoir courir et de plus un Marathon donc humilité, savourer et surtout discipline ( respecter la course )

- le confort et la facilité en course doivent être votre objectif numéro 1 et surtout vous devez veiller à conserver cette sensation tout au long du marathon ( petit tuyau " LA
DOULEUR PASSE " : croyez moi quand je cours 6H à 10,5KM/H il y a quelques minutes de douleurs aux jambes mais ça passe toujours c'est la magie du corps humains ( 
adaptation )

 

- Si coup de moins bien, rejoindre le prochain ravito puis bien se ravitailler ( le plein de sucre ( coca cola effet coup de fouet )

- SEL entre 1H45 et 2H00 de course ( gateau sec ou pastille de sel )

 

BONNE SEMAINE, n'ésitez pas pour les questions.....

 

LIEN MARATHON DE PARIS :

 

 

http://www.parismarathon.com/index.html


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