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MARATHON DE VINCENNES 2011 le 30 Octobre ( Mes conseils )

Publié le par coachcourseapied

 

 

A J-5, il est essentiel de vous reposez et de vous concentrez sur votre bien être, bien manger, bien dormir et surtout éviter toutes sortes de contrariétés.

 

Pour une belle performance, il faut mettre de votre côté tous les atouts nécessaire, ne vous alimentez pas après 20h, courez 30 minutes MAX aujourdhui et ou demain puis repos jusqu'a Dimanche.

 

Le jour du Marathon, au petit déj, alimentez vous avec les produits que vous aimez mais aussi à l'envie, ne pas se forcer, vous pouvez emmener sur la ligne de départ ( une barre energétique et une boisson eau sucré ou pas ) un vêtement chaud mais que vous pourrez jeter lors des premiers mètres.

 

Mettez de la crême anti frottement à l'entre jambes et aux endroits ou vous êtes sensibles.

 

Assurez vous que vos lacets sont bien faits, que vos tétons sont protégés ( crême ou pansements ), vos textiles doivent avoir été testé par vous à l'entrainement ( rien de neuf le jour J ).

 

Suivant votre niveau et votre objectif, ce marathon sera abordé de manière bien différente donc je vous conseils de facon général....s'échauffer une dizaine de minutes puis s'étirer 5 minutes est le minimum pour commencer le Marathon.

 

Courez à votre vitesse, surtout les 5 premiers kilomètres, pour vous mettre en confiance, sachant que la bonne allure devra être celle du premier Km et donc si celle ci est au dessus de votre potentiel...Ce sera très probablement l'abandon, courrez relaché, essayer d'avoir une foulée légère le plus longtemps possible.

 

Le Marathon doit être préparé avec beaucoup de rigueur pour les novices de cette légende de la course à pied,préparer notament les temps de passage, les allures à l'approche des ravitaillements, gérer les ravitos, savoir s'arrêter pour le pipi, écouter son corps car quelques fois il est très judicieux de marcher quelques mètres pour recharger la machine et se substanter tranquillement....

 

ETOILE SAVOYARDE 115

 

Pensez à la petite douceur....et oui, la petite douceur, un morceau de chocolat, un bonbon, ou autre, un aliment ou une boisson que vous adorez par dessus tout, car dans les moments durs cette petite douceur, elle peut vous redonnez l'énergie nécessaire pour accomplir votre course.

 

Je vous souhaites un super Marathon.......n'oubliez pas, vous êtes des chanceux de vous alignez sur la ligne de départ donc savourez et prenez du plaisir.

 

 

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