Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qu'est ce que l'Ultra Marathon ?

Publié le par Coach Manu

 

 

L'ultra Marathon est dans sa plus simple définiton, une distance supèrieur au Marathon mais dans cette article je vais essayer de vous en dire un peu plus.

 

Des millions de coureurs ont pour rêve de participer et surtout de devenir un Marathonien, quelques milliers seulement veulent devenir Ultra Marathonien.

 

L'Ultra Marathon, c'est plus que courir au delà de 42,195Km, c'est entrée dans une grande famille de fou, FOU de la course à pied, FOU de l'effort long et des défis surhumains.

 

L'Ultra Marathon a ses épreuves reines telles que le 100Km, le 24H, le 48H, le 6 Jours mais c'est aussi des courses plus atypiques comme la Transe Gaule, la MIL KIL, l'Ultra Canal, L'étoile Savoyarde,..Etc

 

Chaque année de nombreux coureurs rejoignent cette grande famille et donc l'emballement pour ce Sport Extrême ne cessent d'augmenter.

 

Personnellement, je suis entrée dans cette famille par le 100Km de Millau, qui est une très belle vitrine pour l'Ultra.

 

ETOILE SAVOYARDE 063(étoile savoyarde 2011!)

 

Même si ce sport n'est pas accessible à tous les coureurs, je pense que beaucoup de facteurs négatifs freinent son expenssion.

 

Les médecins, les spécialistes médicales sont nombreux à décourager sans connaître réellement ce sport et d'ailleurs des études scientifiques sur ce type d'épreuve ont elles été faites ? seront elles faites ?

 

Ces épreuves sont présentent dans le monde entier et nous font rêver à des voyages hors du commun quand notre esprit se met a vagabonder...." La diagonale des fous " ( la Réunion ) " La sakura michi " ( Japon ) " Les 7 Jours d'Athènes " ( GRECE ) " le Spartathlon " ( GRECE ) " la Badwater " ( USA )..........

 

Courir de plus en plus, ultra trail, raid, multidays, ce sont des distances suréalistes mais pour moi, ces épreuves me donnent envie chaque jours de plonger de plus en plus profondémment dans l'Ultra Marathon.

 

 

L'Ultra Marathon c'est dure parfois et dans la douleur nous rencontrons des compagnons que nous cotoyons pendant de nombreux kilomètres, pendant plusieurs jours et pour finalement devenir des amis pour longtemps....pour toujours!

 

 

cette article est dédié à Alain, GG et Lolo.

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article