Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand TF1 parle de l'addiction au Sport! ( avec JM BORDUS )

Publié le par coachcourseapied

 

Comme mon article " ULTRA MARATHON, un sport extrême " ou je parle de l'addiction à la course à pied, TF1 a traiter le sujet de façon plus général.

 

Effectivement l'exercice physique quotidien crée une dépendance et on peut parler d'addiction au sport mais il faut accepter le fait que la frontière est très mince entre le besoin et l'addiction.

 

Est ce qu'on est addicte au sport quand on a besoin de le pratiquer souvent ?

 

Je pense que l'addiction démarre quand l'on met en danger sa vie sociale ( couple, famille et travail ), quand l'on fait passer le Sport avant les priorités familales, professionnelles et même relationnelles.

 

Ce sujet est vaste et compliqué car le sport est censé être du plaisir, du loisir et nous apporter un équilibre, pourtant il est évident qu'il peut devenir dangereux par l'addiction.

 

Je vous met le lien du reportage de TF1, en prime dans ce sujet, il y a notre Champion de France de 24H 2011 M. Jean Marc BORDUS.

 

http://videos.tf1.fr/jt-20h/quand-le-sport-devient-une-addiction-6737609.html

 

Incroyable qu'en l'espace de trois jours TF1 parle des 100Km de Millau puis de 24H, sur une plage horaire de forte audience, une belle surprise pour nous les Ultra Marathoniens.

 

 

 

 

Commenter cet article

Daniel A. Dubois 02/10/2011 14:54


Je suis tout à fait d'accord sur les limites à respecter dans l'emploi du terme "addiction" : il s'agit d'un syndrome d'ordre psychiatrique qui traduit une dépendance pathologique, à ne pas
utiliser quand il n'est question que d'une passion, même si elle est jugée excessive et ne nuit en tous cas pas à la santé ni à l'équilibre de l'individu !