Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Séance d'hier, J-3 Ultra Marin

Publié le par Manu Ultra Runner

Application LIVERUNINFO pour me suivre sur l'Ultra Marin DOSSARD 363

Footing 1h30, 14.5km avec Tony en début de prépa Marathon de Dijon(début Octobre) !

 

Au delà des gènes habituelles genoux et cuisse droite, les sensations sont plutôt très bonnes et le cardio idéal (repos 47).

 

Pas d'objectif chrono, sachant que c'est un terrain accidenté et vallonné, ma priorité sera de prendre mon temps sur les portions compliquées afin de pouvoir courir sans fatigue les passages roulant.

 

Mon record perso sur l'épreuve est 23h17, mon dernier gros ultra est le 100 Miles de France au mois d'Août l'année dernière en 22h47 (blessé genou cuisse mais avec mon super suiveur Fyfy le coyote).

 

 

Voir les commentaires

Séance du jour, J-9 Ultra Marin

Publié le par Manu Ultra Runner

https://www.ultra-marin.fr/

Cheville gauche encore sensible mais la rééducation active suit son cours !

 

Aujourd'hui 1h10' pour 10.9km 122 bpm de moyenne

 

J-9 ultra marin, il reste trois footings cool avec pour but de garder de la fluidité gestuelle et la sollicitation cardiaque de base pour arriver en forme Vendredi 2 Juillet !

Voir les commentaires

6H de Vallet 2021

Publié le par Manu Ultra Runner

Une très belle organisation malgré les restrictions sanitaires !!!

 

Un objectif clair, faire une grosse sortie avant l'UltraMarin prévu dans 13 jours, pas de kilométrage fixé car petite entorse à gauche lors d'une séance de 42.2 lundi dernier avec mon pote Yves Lescure qui prépare le 100 Miles de France.

IL RESTE QUELQUES DOSSARDS POUR LES 100 MILES :

inscriptions 100 miles

 

On strappe la cheville puis on verra bien...

 

Ce 1er dossard de l'année fait chaud au coeur, c'est l'occasion de revoir les potes et de courir ailleurs qu'à la maison(comme il y a deux semaines en off en Ardèche).

 

Week-end chez mes amis Alain et Rosline, un week-end très agréable.

 

Alain est en grande forme et prépare LA DEMONIAK donc il fera tranquillement ce 6h en gérant au cardio.

Au final, il fera 65.66km avec le sourire et un cardio moyen d'environ 125 bpm.

 

Pour ma part, dans deux semaines, je prendrais le départ de L'Ultra-Marin !

 

J'ai pris le départ de ce 6h avec l'intention de faire au minimum 50km car l'entorse cheville gauche était récente et mes gênes sont toujours là.

 

Par rapport aux dernières sorties longues, je pouvais me baser sur celle de 50km en Mai fait en 5h05' et espérer accrocher un 57/58km sans trop de soucis.

 

Je me suis interdit de dépasser 145 bpm en cardio et surtout garder de la fraîcheur le plus longtemps possible.

 

1ère heure sans soucis avec une allure au delà de 10 km/h où je n'ai regardé ma montre qu'à une seule reprise, tout sourire, je savoure ce premier dossard et les encouragements des bénévoles.

 

2ème heure, Alain me prend un tour facilement, mais lui et moi savons que c'est anecdotique et d'ailleurs je décide d'accélérer un chouillat pour faire ce tour en sa compagnie puis je le laisse partir seul pour que je reprenne sagement mon allure en endurance fondamentale...je passe 20.7km...

Une deuxième heure très simple à gérer...

 

3ème heure, un tout petit peu plus complexe car la pluie pointe le bout de son nez et redouble rapidement pour finalement rester avec nous quasiment 2h..Physiquement, je suis bien, un léger tiraillement sur la maléole interne de la cheville strappée mais rien d'inquiétant.

Ce qui m'embête gentiment, c'est le risque que mon strap se décolle et ne soutienne plus assez cette cheville, au final, dès que la pluie aura cessée, mon doute s'en ira aussitôt !

Je finis cette troisième heure avec un peu plus de 31km...

Les 3 heures restantes sont quasiment un copié collé des 3 premières car je finis avec 62.8km, j'en retire une grande satisfaction et j'espère que celà m'apportera encore de la force pour gérer la fatigue générale lors de l'Ultra-Marin à venir.

Alain m'aura pris un peu moins de 3 tours, sans forcer, et comme moi, il verra si pour la DEMONIAK ce 6h a été une bonne chose ou pas...

 

Pas de bobos, beaucoup de sourires, énormément de joie, même sous la pluie ce 6h a été un moment très sympathique grâce à une organisation au top ( LABEL OR pour moi)...

 

Petit retour, il m'a manqué une tasse de café pour vraiment que mon ravito sois nickel, j'ai tourné avec menthe eau (3L) puis coca(ravito collectif) pour la dernière heure et demi en solide c'était gingembre confis et TUC(ravito collectif).

 

VIVEMENT LES PHOTOS....

 

ENCORE UN ENORME MERCI AUX BENEVOLES AINSI QU'AU SPEAKER !!!

 

 

 

Voir les commentaires

URGENT...Inscrivez-vous pour les 100 Miles de France ou venez en tant que Bénévoles !

Publié le par Manu Ultra Runner

 

UN GROS CHALLENGE POUR CET ETE :

100 miles de France - ULTR'ARDÈCHE (ultrardeche.fr)

Venez en Ardèche à St Peray, les 21/22 Août ont lieu les 100 Miles de France organisés par Laurent Brueyre.

 

Il reste des dossards, les inscriptions en ligne sont toujours disponibles :

INSCRIPTION 100 MILES

 

Il y a la possibilité aussi d'y participer en tant que bénévole, une expérience Ardéchoise dans le domaine de l'Ultra, soyez au plus près des coureurs et vivez un week-end hors norme.

 

Je serais sur la ligne de départ avec pour objectif d'emmener jusqu'à la ligne d'arrivée mon grand ami Yves Lescure.

Voir les commentaires

Séance du jour après le bloc 105km du week-end dernier

Publié le par Manu Ultra Runner

Séance exceptionnellement sans genouillère :

 

6km en 37'10 en alternant marche/course

 

Les cuisses encore meurtries du week-end Ardéchois...

 

Demain rebelotte sauf si fatigue musculaire trop présente....

Voir les commentaires

Week-end sur les traces de l'Ultr'Ardèche 2021

Publié le par Manu Ultra Runner

EDITION ANNULEE...encore une déception, mais voilà un off miraculeux a débarqué et nous nous retrouvons comme une évidence sur les terres de notre ami Lolonidas !

 

Un vendredi pas comme les autres, un week-end complètement imprévu avec au programme deux étapes sur le tracé de l'Ultr'Ardèche .

 

Lolo me récupère tant bien que mal à la gare de Valence Ville sous un soleil radieux, je me sens en grande forme.

Je vais passer un week-end fantastique en compagnie d'amoureux de l'Ardèche et des amis formidable, une entente hors du quotidien loin des privations de ces derniers mois, purée je suis requinqué !!!

PROGRAMME DU WEEK-END :

 

Vendredi soir : Dodo Alboussière au chalet avec apéro et bouffe au snack du camping

Samedi Matin : Départ du off, chaque coureur bénéficie d'un véhicule accompagnateur et donc le kilométrage est à la carte avec comme arrivée le gîte du dodo au 95ème Km, perso j'opte pour 6h de ballade qui finalement se transformerons en 8h.

 

Dimanche : Départ du 117ème KM et rebelotte pour une étape à la carte avec des ravitos tous les 5km environ.

 

Bilan kilométrique :

Samedi 68.5km en 8h avec D+1450m

Dimanche 36.5km en 4h14 avec D+1025m

 

Le cyrano fut quasi respecté les deux jours hormis dans les longues descentes où j'ai couru sans stopper mais c'était dû au fait que je sois accompagné...

Grosse fatigue musculaire, c'est la première fois que je fais autant de km à l'entraînement et surtout avec un physique pas au top pourtant les genoux et la cuisse droite ne m'ont quasiment pas embêtés.

 

Prochain rdv le 19 Juin à VALLET pour un 6h en mode cool prépa ULTRAMARIN ET 100 MILES.

 

 

 

 

Voir les commentaires

Quelques news de mon état de santé et des projets à venir...

Publié le par Manu Ultra Runner

Trop longtemps que je n'ai pas communiqué sur mon Blog, la raison est lié directement à l'envie disparue de communiquer.

Physiquement, je galère depuis septembre 2019, mon corps est fatigué, les blessures plus longue à guérir et des gènes récurrentes m'empêchent de me préparer correctement pour des compétitions.

J'ai fais le deuil de la compétition, le deuil des performances, j'essaye par tous les moyens de maintenir un semblant d'entraînement.

Après le 100 Miles d'Août 2020 en Ardèche, j'ai repris tout depuis le début en termes de chemin médical avec IRM ECHO SCANNER KINE MEDECIN DU SPORT .

Malgré 2 Mois sans courses et 3 mois de kiné et autres pistes pour trouver mon problèmes à la cuisse, le bilan fut plutôt négatif au niveau du ressenti car la gène principale demeure.

 

Mes genoux sont de plus en plus sensibles et sont surement les responsables des autres maux.

 

Malgré ces multiples soucis physiques, le moral est bon depuis Janvier 2021 car je cours régulièrement en faisant abstraction des mauvaises sensations.

 

La vitesse de croisière se situe entre 9 et 10 km/h, et le kilométrage semaine était en fevrier et Mars de 40km depuis il a augmenté et j'ai même agrémenté avec quelques sorties très longues ( 21.1, 30, 42.2, et 50km) .

 

Les projets à venir sont très sympa voir peut-être trop ambitieux mais j'espère être finisher et surtout partager de super moments avec mes amis .

5/6 Juin : Stage course à pied en Ardèche

19 Juin : 6h de Vallet

4/5/6 Juillet : Ultramarin

21/22 Août : 100 Miles de France

 

Comme je le disais plus haut, le but n'est plus la performance, chaque course est un kiffe pour repousser à plus tard une retraite de la course à pied en Ultra qui hélas va arriver bientôt par la force des choses, l'usure naturelle de mes capacités articulaires musculaires tendineux osseux...est indéniable !

 

J'ai supprimé dans mes entraînements quotidien les séances exigeantes et j'ai gardé quasiment que de l'endurance fondamentale.

 

Bilan depuis Janvier :

 

Janvier 117 km

Février 182 km

Mars 201km

Avril 227km

Mai 275km

 

Moyenne 9.7 km/h...beaucoup d'alternance Course/Marche, la fameuse méthode cyrano

 

Séance la plus longue 50km en 5h05' avec le dernier 10 km en 59', une sortie effectuée seul avec sac à dos.

 

 

Prochainement, je reviendrais vers vous mes lecteurs adorés .

 

 

Voir les commentaires