Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J-20 Pour les 100 Miles de France

Publié le par Manu Ultra Runner

L'année dernière, je prenais le départ de la 1ère édition de ce 100 miles, j'étais très diminué et hélas cette année avec cette maudite cheville gauche je ne serais pas non plus en pleine possession de mes moyens.

 

La grande différence avec l'année dernière, c'est la préparation, en juin/juillet 2020 mon kilométrage total était à peine de 100km alors que cette année j'ai 625km dans la musette...

J'avais finis en 22h47' avec l'aide incroyable de mon suiveur vélo de luxe Fyfy le coyotte, ce fut vraiment une véritable performance, avec un genou droit et une cuisse droite très fragilisés (genouillère et strap cuisse).

 

 

100 MILES DE FRANCE

Encore deux semaines pour peaufiner la forme et travailler l'allure spécifique !

La dernière semaine sera entièrement dédié à la détente, à la relaxation et à la préparation mentale.

 

Je finis le mois de Juillet avec 321km au compteur mensuel, rien d'exceptionnel cependant cela me permettra d'encaisser plus facilement la balade en Ardèche...

 

Mon objectif 1er sur le 100 Miles sera de permettre à Yves de franchir la ligne d'arrivée, pour cela, je prépare minutieusement la méthode cyrano(course/marche) avec laquelle nous avons réussi déjà nos 3 premiers défis en duo(100km de Theillay en 2016, 100km de Millau en 2018 et 2019).

 

Yves a un mental d'acier et malgré ses manques en matières d'ultra très longues distances, je suis certain qu'il est capable d'être finisher de ce 100 Miles, rien ne sera facile et évidemment il y aura de nombreux moments de doute et c'est dans ces moments là où il pourra compter sur moi pour l'aider à se dépasser.

 

Notre team sera composé de Stéphane , Matthias et Géraldine, un trio pour s'occuper de nous durant toute la course !!!

 

Mon deuxième objectif est d'être finisher sous 24h avec Yves, ce serait une énorme performance, tout d'abord parce que le fait de courir à deux aussi longtemps n'est pas évident mais surtout c'est que l'on multiplie tout simplement par 2 les problèmes qui peuvent survenir...

 

En ultra, la seule chose qui est facile, c'est de poser le pied sur la ligne de départ, le reste, c'est une aventure au delà de la raison !!!

 

 

Voir les commentaires

Bilan de mes 8 jours aux Ménuires

Publié le par Manu Ultra Runner

 

UN SEJOUR qui requinque mais hélas entorse cheville gauche le lendemain du retour !!!

Quand t'es fragile, t'es fragile, quelle poisse à J-24 DU 100 Miles de France.

 

BILAN MENUIRES :

 

8 sur 8, un footing tous les matins avec 200 à 300 D+

 

117.5Km en 8 jours , de 11km le premier jour à 18km pour le dernier jour.

11h08' cumulées

D+ total 2091 m

Allure moyenne 10.5 km/h

 

Entorse cheville gauche le jeudi 22 Juillet, on fait le maximum pour se remettre rapidement d'aplomb..

 

Objectif aucune douleur dans une semaine maximum, glaçage, élévation, et bandage.

 

On va essayer de passer les 300 kilomètres mensuels malgré tout...

 

Depuis Mars, il y a une net amélioration de ma forme physique et je reprends beaucoup de foncier, les 6h de Vallet m'ont mis du baume au coeur.

 

Prochain Défi LES 100 MILES DE FRANCE où j'aurais la charge d'emmener de bout en bout mon Ami Yves Lescure, on sera accompagnés normalement de sa femme, de Stéphane et de Matthias pour aller chercher deux places de finishers en même temps.

 

Voir les commentaires

Abandon 75.7km sur l'Ultra-Marin

Publié le par Manu Ultra Runner

 

Vraiment pas fait pour le trail !!!

 

Toutes mes expériences sur le trail ou ultra trail ont été pour le mieux très difficile et le plus souvent sources de blessures...mes chevilles fragiles sont souvent la cause !

 

Mon entorse cheville gauche malgré d'être sur la voie de la guérison au vue du 6h de Vallet, n'a pas aimé les profils variant et les terrains accidentés, la crispation et l'hyper concentration étaient trop exigeant et vers le 25ème km j'ai trébuché sur une racine dans une descente et j'ai senti une pointe sur le muscle au dessus du genou gauche.

 

A partir du 50ème environ, j'ai serré les dents en me disant que c'était qu'une gêne et que ça finirait par passer...puis non, je cogitait sur plusieurs choses et les risques n'en valait pas la chandelles...

 

Au bout de 75.7km, je stop sur un croisement, il y a deux bénévoles qui indiquent le chemin, et je leur demande de joindre le PC de course pour venir me chercher, ils vont être vraiment adorable, et s'occupé de moi jusqu'à l'arrivée des secours...

 

Je n'étais pas très triste, juste un peu désabusé car j'étais en forme je gérais plutôt bien...

 

A l'évidence je ne suis pas fait pour le trail d'ailleurs quand la pluie, la nuit et les gênes s'en mêlent, c'est tellement flagrant, je suis trop instable sur mes appuis et l'appréhension à chaque pas me prend trop d'énergie. Dans la plupart des chemins en sous bois, cela devenait dangereux pour moi, je trébuchais vraiment trop souvent, je perdais le contrôle de ma course à pieds du coup je n'avais aucuns plaisir.

 

 

Aujourd'hui, je suis très content d'avoir été sage, et peut-être que mercredi je n'aurait aucune séquelle lors de ma reprise.

Voir les commentaires