Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA SAINTELYON 2011 ( le 4 décembre )

Publié le par coachcourseapied

 

J'ai décidé, d'accompagner un ami sur cette course mythique " La Saintélyon ", 68Km, 1300 D+, que du bonheur et en plus départ à minuit!

 

Moi qui adore courir sur des chemins de terre, avec des cailloux, des racines et non, je déteste le trail mais il y a un avantage, c'est les paysage, c'est mes potes de l'Ultra qui me disent ça.

 

Enfin j'y serais, au cas où un de mes lecteurs, la cours aussi pour la première fois, qu'il se fasse pas d'idée, on va en chier GRAVE!

 

Ma préparation pour cette course, le néant, mais je coach mon pote Ange quand j'ai le temps, pour moi j'ai déja le 24H DE GRENOBLE ( 1 et 2 Octobre ) puis le Marathon des bords de Marne ( Le 30 Octobre )....donc je devrais être prêt!!!

 

MES CONSEILS pour la SAINTELYON :

 

1- Ne pas s'inscrire!.....LOL, réfléchir à 2 fois, avoir fait un Marathon en moins de 4H et si possible un ou deux trail de plus de 25Km.

 

2- Se faire aider par un Coach ( vers Neuilly plaisance, y en a un Bon et Sympa ), par moi par exemple, même à distance, je peux vous établir un plan d'entrainement.

 

3- Etablir un ou plusieurs OBJECTIFS ( temps, finisher, vitesse...ETC)

 

4- Se préparer au moins sur 8 semaines....

 

5- Demander des conseils, et si possible, pour une première essayez d'arriver le vendredi et ne repartir que le Lundi ( ceci vous enlevera encore du stress négatif dans votre logistique )

 

6- Faire un inventaire ( une semaine avant le départ )

 

A bientôt, ON EST TOUS UN PEU FOUFOU, mais c'est le pied L'Ultra MARATHON!

Commenter cet article