Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon 100Km de BELVES 2012

Publié le par Manu Ultra Runner

Tout d'abord, je tiens à remercier mon épouse qui une fois de plus m'a accompagné dans ma passion.


Je commence ce petit CR par une phrase de Céline, ma douce femme, qui hier soir me disait " il ne faut pas oublier, que c'est 100Km tout de même "


Elle répondait à ma déception de ne pas être descendu sous les 10H...

 

1er JOUR : 

 


Arrivée le Vendredi à 13H08 à Belvès....EUH Non, bah non, cela aurait été trop simple car comme d'habitude y a toujours la RATP ou la SNCF pour mettre un peu de piment dans nos déplacements...


Arrivée à LIBOURNE à 10H50min, nous sommes partis de l'appart à 6H15, 

Un train était sensé nous emmener de Libourne jusqu'à la gare de BUISSON puis nous arrivions à BELVES par Miracle à 13H08 mais comme le miracle n'a pas eu lieu on a eu le droit à 2H30min de car ( confort minimum, trop génial pour les jambes!!!!!)


Enfin je tourne en rond, nous arrivâmes à 14H et des brouettes à LE BUISSON et Grâce à super GG ( venus nous chercher en voiture à la Gare de LE BUISSON ), nous réussissâmes à manger à 15H!!!


Didier, Christine, GG et Catherine nous ont attendu sagement MDR pour ce déjeuner, dans un cadre très sympathique ( nous avions loué un super Gîte ).

 

100Km-BELVES-2012-005.jpg

 

Après ce super déjeuner Sportif ( patates et poulets, le tout cuit à la cheminée HUMM un régal ), comme d'habitude GG infatiguable , nous emmène chercher les dossards puis vient l'heure de la Big sieste ( 16H15 à 17H30 )!


Nous préparons tous nos affaires pour le grand jour, chacun dans son coin, mais dans la bonne humeur,

100Km BELVES 2012 016

la recette parfaite pour déstresser avant un grand évènement comme le 100KM.

 

Le soir est arrivé à une allure suréaliste, à 19h30 c'était déjà l'heure de la PASTA party.


 

Lolo ( Championne de France Féminine de 24H en 2011, et là devient championne de France Vétéran 1 de 100Km 2012 ) et Stéphane ( un Mec en Or, gentil et adorable qui est venu acompagner DIDIER pour son premier 100Km ) nous on rejoins.

 

100Km BELVES 2012 025

 

Nous ne nous attardons pas trop, nous avons hâte de finir les derniers préparatifs pour la course du lendemain et enfin d'échanger nos envies nos rêves de coureurs devant le feu nourris de la grande cheminée du gîte.

 

100Km BELVES 2012 018 

 

JOUR J :

 

Stéphane et Céline ont le droit au traitement de faveur des accompagnateurs vélo, départ 7H du Gîte, température extèrieure à peine supèrieure à 0°C.

 

Nous les coureurs ( Lolo, GG, Christine et Moi ) partons à 7H40 pour un Départ à 8H...Déja dans l'allure LOL

 

Les Objectifs de chacun sont très différents mais nous savons tous que dans l'Ultra la part d'incertitude est MONUMENTALE!

 

 

LOLO, elle, doit garder un rythme cool car elle se prépare pour la MIL KIL ( du 17 au 29 Juin 2012 ) mais comme je vous le disais plus haut, elle sera déclarée1ère de sa catégorie en 9H35min au lieu des 10H30 que notre Ami JUAN CARLOS lui avait conseillé!!!!hihihihihi

 

Sacrée LoLo.

 

Christine s'était finalement engagée sur le 50Km....douleurs genous

 

GG, veux le Finir, et il le Fera en GUERRIER en luttant jusqu'au bout!

Didier, accompagné par son pote Stéphane ( tiens il me manquait mon Stéphane à Moi ), lui c'était son premier 100Km....et voulais un chrono de moins de 9H!

 

Le Départ : 

 

8H01min....

 

Je pars, cool très cool car au bout de 2Km ( tour du village ) cela descend et c'est très roulant mais je me cale comme prévu à 5'50 au Kilo.

 

Jusqu'au 9ème KM je suis seul et tranquille, tout roule, aucune inquiétude et Céline me rejoint avec le vélo que GG lui a ramené de Grenoble (trop cool GG), Céline a un sourire Glacial MDR , ( tu m'étonnes )...

 

Quand je dis tout roule, c'est relatif , j'ai les muscles gelés, et mon rythme chute un peu jusqu'au 20ème où je passe en 1H58min.

 

Je joue au yoyo avec Marc Heurtault (un ami des kékés du bocage) jusqu'au 35ème KM, d'ailleurs c'est à ce moment que Christine abandonne son 50Km (j'ai une boule de tristesse dans la gorge en la voyant ) mais je passe vite car ça fait mal de voir nos amis abandonner....TROP triste!

 

Marc m'avait prévenu qu'il était pas au top mais vu qu'il m'avait dit la même chose à THEILLAY, je me suis méfié et je suis resté en retrait plusieurs KM.

 

Je garde mon rythme et je passe le 40ème en 3H58min,

100Km BELVES 2012 006

A oui, au fait j'ai enlevé le cardio dès le 15ème Kilo car il m'indiquait des chiffres surréalistes!

 


Les jambes sont lourdes très lourdes à l'approche du 50ème KM et pourtant je n'ai aucune inquiétude car j'ai le morale ( sensation que j'ai découverte au 6H de BUC ), je suis persuadé que la machine est capable de tenir bon!


50ème 4H59min ( j'avais prévu 4H55min ) :

 

Le doute est l'ennemi de la performance, et à partir de là je vais tâcher de le combattre et je pense l'avoir vaincu rapidemment car il y a moins d'un an, j'aurais laché et fini en plus de 11H!


60ème 6H01min

 

 J'ai le sourire, un morale de dingue, Céline se gère, et me gère quand c'est nécessaire mais elle s'aperçoit que je suis devenu très autonome!

Mes jambes sont mieux et j'espère emmener un 10KM/H Jusqu'au bout....

 

70ème 7H02min

  ( Didier a abandonné à ce KM mais je ne l'ai su que le Soir )


L'analyse m'aura pris 10Km mais elle est implacable et redoutablement vrai, évidemment je cours légèrement au dessus des 10KM/H mais avec les ptites marches dans les côtes puis les pauses ravitos, il faudrait que je cours à 10,3KM/H en continu pour espérer tenir mon Objectif ( il s'évanouit doucement au fil des kilomètres ).

100Km BELVES 2012 007

 

80ème 8H04min


HOULALA....Alerte jambes lourdes, abdos en bernes, au secours, J'ai Alain rapidemment au tèl qui me rebooste mais ce sera au forceps que je devrai finir...

 

Le mal au coeur est là, problèmes digestifs mais aussi une vrai pointe dans la poitrine ( déja eu sur l'étoile savoyarde et le 24H de Grenoble ).


Je serre les dents et je me concentre puis je repars sourire au lèvres car trop content d'être si près de l'arrivée et je sens que je peux réussir une sacré Perf!

 

90ème 9H08min, 

 

Va falloir une tactique pour ne pas marcher car si je foire comme à Chavagne ou Theillay, je peux me retrouver rapidemment dans les 11H.

Donc je m'accorde de la marche mais pas plus de 30sec par kilo et voilà un rythme régulier qui m'emmenera jusqu'au bout.....Je me sens bizarre à l'arrivée, entre immense joie et immense déception, vraiment curieux comme sensation.....Céline m'a fait courir les 300 derniers  mètres à 13KM/H ( très drôle mais pas très recommandé ).

 

 

100Km BELVES 2012 009

 

 

L' Objectif était de réaliser moins de 10H sachant qu'au mois d'Août à Theillay j'avais réalisé 10H42min et que mon chrono à Belvès en 2010 était 11H32min.

 

J'y ai cru longtemps, très longtemps, dans la course mais le 100Km à eu raison de mon Objectif et pourtant je me suis trouvé en grande forme. J'ai donc réalisé un bon 100Km en effaçant mon Record de 24 minutes.


 

10H18minutes ( 8H04min de bonheur et 2H14min aux forceps )


 

Mon précédent record de 10H42min que j'avais réalisé à THEILLAY (Août 2011), je le devais énormément à Alain ainsi qu'à Stéphane et Roseline mais là pour BELVES j'ai essayé d'être très autonome malgré la présence de ma femme Céline qui m'a été bien évidemment d'une aide précieuse.

 

LE PLUS GRAND BONHEUR A ETE DE PARTAGER AVEC MA FEMME ET MES AMIS CE SUPER MOMENT DE PASSION MUTUELLE.

 

100Km BELVES 2012 026

 

Il manquait beaucoup de mes Amis d'Ultra mais je dédie tout particulièrement ce 100Km à mon ami Alain.

Commenter cet article